UNE AUTRE FACON DE VIVRE !
UNE AUTRE FACON DE VIVRE !

Le mercredi de 14h à 17h à la salle Kraska, atelier tennis de table sous la houlette d’Alain. Venez vous y détendre en toute convivialité ; vous y rencontrerez des joueurs de différents niveaux depuis celui de débutant.

La salle comprend 4 tables opérationnelles.

Vous êtes priés d'apporter votre raquette et vos balles ainsi qu'une paire de baskets / chaussures propres pour le respect de la salle où d'autres activités ont lieu après la nôtre. Pour une première séance de découverte, raquette et balle vous seront néanmoins prêtées.

Bonjour à tou(te)s,

 

Je vous rappelle que l’activité RSG Tennis de table se poursuit pendant les vacances scolaires d’été.

Mercredi prochain 10 juillet je serai absent (car en Bretagne) mais la séance est  bien maintenue, Francis Bleuzet ayant accepté de gérer la salle et le matériel de tennis de table ce dont je le remercie.

Au mercredi 17 juillet pour ma part donc.

Bon entrainement mercredi 10 juillet prochain.

 

Amicalement

 

Alain De Mets

06 64 61 33 72

activité RSG Tennis de Table

Compte Rendu succinct du tournoi du 27-03-2019

 

Préambule :

L’activité Tennis de Table (ou Ping Pong car réalisée en loisir) de la RSG est une activité récente qui a démarré le mercredi 24 janvier 2018. Pour information, elle a démarré suite au constat de l’arrêt à l’été 2017 du club de tennis de table de la ville de Harnes.

Cette activité se tient le mercredi après-midi (14 à 17h) en salle Kraska, sauf autre exploitation ponctuelle de la salle décidée par la Mairie (Des Racines et des Hommes, tournoi volley ball…).

Le démarrage de cette activité s’est réalisé sur 3 tables. Compte tenu du nombre de participants, la RSG a acheté fin octobre 2018 une 4ème table d’occasion.

Tournoi interne du 27 mars 2019 :

Cette 2ème année a été marquée par l’organisation d’un tournoi interne organisé le 27 mars 2019. Ce tournoi s’est tenu « à l’ancienne » avec chaque match joué en 2 manches gagnées de 21 points (les règles actuelles sont de 3 manches de 11 points).

Ce tournoi était organisé avec des handicaps selon le niveau du joueur compte tenu de la diversité des niveaux des joueurs. Les 17 joueurs réguliers de l’année d’adhésion en cours 2018-2019 ont été répartis en 4 catégories de niveaux. L’handicap pour chaque manche de 21 points variait de 0 pour un match entre 2 joueurs de la même catégorie, à 14 points pour un match entre 2 joueurs des catégories extrêmes.

Le tournoi a réuni 14 joueurs des 17 joueurs précités (3 absents donc). Le tournoi principal a été complété par un tournoi ‘consolante’ regroupant les perdants du premier tour du tournoi principal.

La finale du tournoi principal a été gagnée par 2 manches à 1 par Francis Bleuzet contre Alain De Mets.

La finale de la ‘consolante’ a  été gagnée par Michel Mastain par 2 manches à 0 contre Martine Wantiez.

Chacun des 2 vainqueurs a reçu en prix un DVD (cf photo).

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© RETRAITE SPORTIVE DE LA GOHELLE